L'ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

Pour préparer les élèves à leur futur métier et garantir un haut niveau d'exigence, l'école propose un enseignement multidisciplinaire dispensé par à une équipe de professeurs permanents issus du milieu du théâtre et universitaire, expérimentés et en activité.

 

L'année scolaire est également ponctuée de sessions avec des intervenants extérieurs, qui partagent, avec les élèves, leur expérience des arts de la scène et leur permettent d'avoir un premier contact avec le monde professionnel.

 
photo profil 3.jpg

EVA NEVZI

Directrice

Diplômée d'un Bachelor of the Arts de la University of the Arts de Londres, Eva Nevzi a mené une carrière en tant que danseuse-interprète et dansé pour différents chorégraphes (Henry Oguike, Shobana Jeyasingh, Marina Collard, Micheal Popper, Dolly Henry...). Intéressée par la chorégraphie, elle monte sa première création chorégraphique au Cochrane Theatre de Londres, "What about the truth", en collaboration avec la prestigieuse école de mode Central Saint Martins College of Art and Design. Elle poursuit plus tard ses études, obtient un Master en Management à l'ESCP et travaille pour différents grands groupes internationaux. Passionnée depuis toujours par les arts de la scène et notamment le théâtre, elle suit différents cours réputés à Paris et commence la mise en scène en 2019. Nourrissant, longtemps, l'envie de créer une formation de théâtre, Eva Nevzi concrétise son projet avec L'Ecole des Métiers et Arts du Théâtre.

Mot de la directrice

« L’idée de créer cette école est née de ma propre expérience. Après avoir obtenu mon baccalauréat, j’ai eu la possibilité  de rentrer en classe préparatoire HEC ou de suivre une formation professionnelle des arts de la scène. Passionnée depuis toujours par le monde du spectacle, j’ai fait le choix du cœur.  A Londres, j’ai intégré  une école qui dispensait une formation à la fois artistique, pluridisciplinaire et académique. La combinaison de ces trois dimensions a été la clé de mon épanouissement professionnel.  

Avec l’Ecole des Métiers et Arts du Théâtre, mon ambition est de proposer aux élèves une formation complète du comédien qui leur ouvre le champ des possibles et crée les conditions favorables pour les mener vers la réussite.»

RAPH Promo CCV 5.jpg

RAPHAËLLE CAMBRAY

Directrice artistique
Professeur d'Interprétation et Mise en Scène

Raphaëlle Cambray est actrice, metteur en scène et musicienne. Après une Hypokhâgne au Lycée Henri IV, parallèlement à sa maîtrise d’Histoire à La Sorbonne, elle est reçue au concours de la classe supérieure d’art dramatique des Conservatoires de Paris dirigée par Jean-Laurent Cochet.

Repérée par Jacques Villeret, elle intègre la tournée du Dîner de cons et enchaînera ensuite les premiers rôles du répertoire classique et contemporain :Sarah de L’amant, Roxanne de Cyrano de Bergerac, Marianne des Caprices de Marianne, Sylvia du Jeu de l’amour et du Hasard, L’Infante de La reine morte, Lucienne dans Le dindon, Odette dans Désiré, Mirandoline de La locandiera. Elle a traduit, créé et interprété seule en scène Mary’s Christmas de Steven Berkoff. 
On a pu la voir également dans de nombreux films aux côtés de Pierre Vaneck, Jacques Spiesser, Yolande Moreau, Jean Yanne, Marie-France Pisier ...

Elle répète actuellement le rôle de Marie dans la pièce "Le petit coiffeur" écrit et mis en scène par Jean-Philippe Daguerre au théâtre Rive gauche. 

Au théâtre elle a mis en scène les spectacles suivants: Cuisine et dépendances, Chat en poche, La seconde surprise de l’amour, L’ex femme de ma vie, L’ours, La demande en mariage, Mon Isménie, Les suites d’un premier lit, Un air de famille, Plus vraie que nature.

Son spectacle Le dernier baiser de Mozart, d’Alain Teulié avec Delphine Depardieu et Guillaume Marquet, créé au théâtre du Petit Montparnasse a été nommé dans la catégorie Révélation féminine des Molières 2017.

La création du spectacle Et si on ne se mentait plus ? avec cinq de ses anciens élèves qu’elle a mis en scène et accompagnés tout au long du processus de création a remporté un vif succès et s’est joué plus de 300 dates.

Sa dernière création Comment ça va ? de Stéphane Guérin avec Florence Pernel, Patrick Catalifo, Raphaëlle Goupilleau et Pascal Gauthier (Théâtre de La Luna Avignon 2019)  a suscité une presse unanimement élogieuse. Elle prépare actuellement la mise en scène d'une nouvelle création écrite par Sophie Cottin pour le Studio Hébertot: L'odeur des azalées m'a subitement fait suffoquer. Avec Anne Canovas et Kim Schwarck.

Côté opéra, elle a mis en scène Carmen en 2011 et Aïda en 2012 au Summum de Grenoble, orchestre dirigé par Patrick Souillot.

Elle travaille également régulièrement à la Philharmonie pour des créations de l’Orchestre de Paris (Les animaux modèles. Les Ballets russes: Pablo, Serge, Coco et les autres.Un livre de la jungle).